Prendre RDV en ligne

Trois aspects du vieillissement cutané

1. La qualité et la texture de la peau

Le peeling :

on utilise les peelings (légers, moyens et profonds) afin de stimuler le renouvellement de la peau plus ou moins en profondeur pour obtenir une peau remodelée et plus dense, atténuant ainsi les rides. La production du collagène naturel de la peau s’en trouve aussi stimulée pour un effet rajeunissant durable. Le peeling permet aussi d’atténuer et de faire disparaître les tâches en détruisant les couches supérieures de la peau. Celle-ci se renouvelle alors en retrouvant sa couleur naturelle.

La mésothérapie :

elle consiste en l’injection dans le derme d’éléments nutritifs qui visent à réactiver la régénération cutanée et protéger la peau des agressions extérieures. Elle devient plus belle, plus lisse et plus résistante.

En savoir plus sur la mésothérapie

Le laser :

il permet de traiter les défauts cutanés tels que les taches pigmentaires (liées au vieillissement) soit par abrasion, soit par destruction des pigments responsables de la coloration de la tache. Les lasers vasculaires interviennent sur les vaisseaux sanguins responsables par exemple de la couperose, des varicosités ou des taches rubis. Les lasers de réjuvénation permettent des traitements anti-âge destinés à améliorer la qualité de la peau en activant des fibroblastes. Le laser permet également une épilation définitive de toutes zones du corps.

Découvrez les traitements laser peau

2. Traiter les rides d’expression

Un autre type de rides peut aussi être traité par la médecine esthétique : les rides d’expression provoquées par les mouvements du visage. On injecte du Botox à l’aide d’une seringue dans les muscles responsables des mouvements du visage afin de bloquer ces muscles et lisser les rides d’expression. L’efficacité du Botox et la qualité des résultats résident dans l’art du dosage : c’est à votre médecin esthétique de savoir doser pour obtenir un résultat visible, durable et naturel.

3. Rétablir les volumes du visage

La jeunesse d’un visage passe aussi par une répartition harmonieuse des volumes, un visage plein et tendu. La médecine esthétique intervient sur ces problématiques grâce à :

L’acide hyaluronique :

les injections d’acide hyaluronique dans la peau permettent de donner du volume à certaines zones comme les lèvres trop fines, les pommettes pour redésigner le triangle de jeunesse et aussi remplir les rides creusées

Découvrez les principes des injections d'acide hyaluronique

Le Radiesse :

ce produit a également un léger effet volumateur mais permet d’intervenir aussi sur l’ovale du visage notamment afin de le retendre sans l’alourdir car il ne retient pas l’eau comme le fait l’acide hyaluronique. Le Radiesse permet également d’activer la production naturelle du collagène de la peau, pour des effets renforcés et plus durables. Un véritable lifting médical non invasif pour un traitement anti-âge impressionnant.

Découvrez le traitement anti-âge par les injections Radiesse

Voir aussi


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer