Prendre rendez-vous en ligne

Traitement des taches pigmentaires

Avec le temps, de nombreuses peaux rencontrent des dysfonctionnements de la mélanogénèse c’est-à-dire du processus de fabrication du colorant de la peau, provoquant des taches brunes par excès de mélanine.

La peau vit et peut présenter des taches et défauts de pigmentation à tout moment, que ce soit avec l'âge ou bien plus tôt, comme les taches dues à une surexposition solaire (les lentigos, présents sur les zones les plus exposées : visage, mains, décolleté, épaules), les taches de naissance, ou encore le mélasma (ou masque de grossesse provoqué par des changements hormonaux dus à la grossesse ou la prise d’une pilule contraceptive) siégeant sur le front, les pommettes, les joues, au-dessus des lèvres.

D’autres taches peuvent également apparaître post-inflammation (acné, irritation, dermatites type eczéma). Un défaut de pigmentation peut aussi apparaître sous les yeux, responsable alors des cernes colorés.

Le peeling contre les taches pigmentaires

On utilise le peeling dépigmentant dans le traitement des taches dans notre cabinet de Paris. Le peeling de type moyen est actif sur les taches brunes, le masque de grossesse et toute tache d’une manière générale.

Votre médecin applique une solution à base d’acide qui détruit les couches superficielles de la peau, éliminant ainsi les résidus de pigments, régulant par la suite la formation de la mélanine et évitant le retour des taches. Les suites d’une séance de peeling comprennent un traitement à domicile à base de produits dépigmentants qui prolongent et intensifient les effets du peeling.

De légères rougeurs peuvent apparaître suite aux séances et disparaissent en quelques heures. La peau desquame à partir du 2ème ou du 3ème jour car l’épiderme se renouvelle. La peau se régénère en profondeur et révèle un teint plus uniforme.

Le laser pour traiter les taches pigmentaires

Il existe 2 types de lasers efficaces dans le traitement des taches pigmentaires : le laser abrasif qui enlève la couche supérieure de la peau et le laser photomécanique qui cible et pulvérise la mélanine responsable des taches brunes sans abrasion.

Votre médecin du cabinet de Paris saura déterminer quel laser est le plus adapté à votre traitement des taches pigmentaires.

 

Voir aussi


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer