Prendre RDV en ligne

Peeling

Avec le temps, les facteurs environnementaux, les agressions extérieures comme la pollution, les cellules mortes s’accumulent à la surface de l’épiderme, la peau s’épaissit et devient alors de plus en plus rugueuse, irrégulière et terne.

Le vieillissement installe les rides de plus en plus profondément dans la peau, jusqu’au derme, la peau ne retrouve plus la souplesse, la finesse et l’aspect lisse de sa jeunesse.

Le collagène et l’élastine présents dans le derme et responsables du bon renouvellement de la peau et de son élasticité se font de plus en plus rares. Il existe des solutions par la médecine esthétique, capables de rajeunir durablement la peau en activant son renouvellement naturel.

Le but du peeling est de provoquer de façon chimique une réaction de la peau afin de stimuler son renouvellement cellulaire.

Le peeling superficiel

Formulé le plus souvent à base d’acide glycolique plus ou moins concentré, il détruit les cellules de la couche cornée, la couche superficielle de l’épiderme. Il permet une régénération des cellules de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse.

Plusieurs séances sont recommandées, espacées de quelques semaines, et en entretien plusieurs fois par an. Votre médecin esthétique de Paris 17 saura vous conseiller sur le meilleur protocole de peeling à suivre. Le peeling superficiel ne nécessite aucune éviction sociale.

Le peeling moyen

Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA), un produit qui agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Son action permet un traitement anti-âge pour les peaux matures (à partir de 35 ans) et relâchées qui présentent des irrégularités, des pores dilatés, des ridules et rides légères ou un peu plus marquées.

Il agit aussi efficacement sur l’acné, les cicatrices et les taches. L’épiderme ainsi atteint sera stimulé, entrainant une desquamation forte et un renouvellement de la peau par reconstruction de ses cellules, relance de la production de collagène et, par conséquent, lissage de sa surface.

On recommande 1 à 2 séances par an. On traite le visage, le décolleté, les mains principalement. Les rides sont estompées, le teint plus régulier et radieux. On peut coupler un peeling moyen à des injections pour un traitement anti-âge plus complet et profond.

Le peeling profond  

Le peeling profond est réalisé grâce au Phenol. Ce traitement entraine une reconstruction complète de la peau permettant de rajeunir visuellement de 10 à 15 ans. Il est réservé à des patients motivés car il entraine une éviction sociale d’une à trois semaines, le temps que l’épiderme se reconstruise et que l’œdème disparaisse.

La peau sera alors rosée et lisse durant 2 mois, le derme présentera une forte activité au niveau de ses fibroblastes et donc de sa production de collagène. Le peeling profond traite les rides très marquées, les cicatrices, les taches rebelles et les irrégularités marquées du teint.

La peau est durablement rajeunie, un seul traitement suffit pour de nombreuses années. Le peeling profond sera limité au visage car les capacités de réépidermisation de la peau du reste du corps sont insuffisantes.

Le peeling dépigmentant pour venir à bout des taches

Le peeling est un traitement de choix pour atténuer et faire disparaitre les diverses taches du visage et du corps. Le peeling dépigmentant moyen sera employé sur les taches brunes, le mélasma (ou masque de grossesse) et la plupart des taches pigmentaires.

On applique sur les zones tachées une préparation acide qui élimine les couches supérieures de la peau, entrainant ainsi les pigments. Le retour des taches par la suite est évité grâce à l’action du peeling qui normalise la formation de mélanine.

Après la séance de peeling, on prolonge et maximise les effets à l’aide d’un traitement dépigmentant à utiliser à domicile.

Suite au traitement, la peau peut présenter de légères rougeurs transitoires, la peau pèle dès le deuxième ou le troisième jour, processus normal pour le renouvellement cutané. On découvre une peau régénérée en profondeur et plus uniforme.

 

 

Voir aussi


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer