Prendre rendez-vous en ligne

Injections de Botox

Les rides d’expression

Les rides d’expression ou rides mimiques sont souvent les premières rides à faire leur apparition sur votre visage, elles peuvent apparaître assez tôt, dès 25 ans. Ces rides sont le résultat des mouvements du visage qui sont inévitables.

Le visage compte plus d’une cinquantaine de muscles dont quelques uns sont sollicités au quotidien : les muscles mimiques viennent déformer votre peau et à terme, les fibres de celle-ci sont affaiblies. Résultat : la peau ne redevient plus lisse quand le mouvement cesse, les rides persistent et se creusent de plus en plus. Les rides d’expression sont présentes principalement sur :

  • le front, donnant un air préoccupé,
  • entre les sourcils : la glabelle, appelée communément ride du lion, qui se forme en fronçant les sourcils, vous donnant l’air sévère,
  • autour des yeux : pattes d’oie ou rides péri-orbitales, ce sont les rides du sourire,
  • autour de la bouche.

Le visage est marqué par ces rides d’expression qui donnent un air vieilli et fatigué, les rides ne cessent de se marquer davantage.

La réponse : le Botox

Le Botox, ou toxine botulique est le traitement anti-âge de prédilection pour les rides d’expression ou rides mimiques. Cette molécule purifiée et synthétisée est injectée en doses infimes dans les muscles responsables des mouvements du visage et permet de les bloquer pour limiter leur contraction. A terme, les rides s’atténuent et peuvent même disparaître.

C’est un produit pratiquement sans risque puisque la molécule est purifiée : les effets secondaires sont extrêmement rares. Les résultats sont visibles quelques jours après les injections, le temps que le Botox agisse sur le muscle. Le Botox peut être couplé à des techniques de comblement comme les injections d’acide hyaluronique pour les rides profondes : on associe alors un effet tenseur à un effet comblement, pour un traitement anti-âge complet.

 

Voir aussi


Dr Elena Romanova

10 rue de Phalsbourg
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer