Prendre rendez-vous en ligne

Laser de rajeunissement et raffermissement cutané
ou « skin tightening »

Un visage jeune est lumineux et tonique. Avec l’âge les signes du vieillissement cutané apparaissent : perte d’élasticité et de tonicité, ridules et rides, pores dilatés. La conséquence en est l’affaissement et le relâchement cutané.

Le traitement laser permet de regagner sur le temps. La lumière laser utilisée dans cette technique pénètre dans la peau et induit un échauffement des tissus sous l’épiderme.

Cette réaction thermique induit une activation des fibroblastes – cellules clés qui produisent le nouveau collagène et des fibres élastiques. La peau après le traitement s’améliore en tonicité et en élasticité. La peau rajeunit.

Comment se déroule la séance ?

Le traitement est effectué impérativement par un médecin diplômé après un test effectué lors de la première consultation.

La peau doit être propre, sans trace de maquillage. Il faut se protéger du soleil 4 semaines avant la séance du traitement laser. Le patient et le médecin s’équipent de lunettes et le traitement commence.

Le médecin fait plusieurs passages de laser sur la peau du patient afin d’obtenir l’échauffement suffisant. Le traitement dure une dizaines de minutes pour des petites zones. La crème post-traitement est appliquée ensuite.

Qu’est ce qu’il faut faire après la séance ?

Après la séance la peau rougit. Il est possible de se maquiller pour cacher les traces du traitement laser. Cette rougeur disparait le lendemain. Il n’y a donc aucune éviction sociale, vous pouvez aller travailler juste après la séance.

Est-ce que ce traitement est douloureux ?

En règle générale, le traitement de rajeunissement et raffermissement cutanée par le laser est très bien supporté par les patients et ne nécessite aucune anesthésie.

Qui peut bénéficier du traitement de rétention cutanée par le laser ?

Le traitement laser peut être effectué quel que soit l’âge, le sexe ou le type de peau du patient.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de la qualité de la peau du patient, qui sera évaluée lors de la première consultation. En général, il est recommandé faire entre 4 et 8 séances de laser de rétention cutanée par an.

 

Voir aussi


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer