Prendre rendez-vous en ligne

Nous sommes nombreux et nombreuses à présenter des graisses rebelles, des bourrelets indélogeables, parfois malgré une alimentation équilibrée, du sport et un régime efficace. Que l’on soit mince ou ronde, on ne parvient souvent pas à éliminer les amas graisseux qui viennent se loger dans le ventre, les cuisses, les fesses et rendent nos courbes peu harmonieuses. Lorsque les complexes s’installent avec les graisses, il existe des solutions pour s’en débarrasser, ne nécessitant ni chirurgie ni régime supplémentaire inutile.

 

Une belle réponse alternative : la cryolipolyse par CoolSculpting

La cryolipolyse par CoolSculpting est une méthode non invasive permettant d’éliminer définitivement les amas graisseux par le froid. On a constaté que les cellules adipeuses (ou adipocytes) sont sensibles au froid. La cryolipolyse, ou destruction de la graisse par le froid, cible donc ces cellules qui sont refroidies à -8/-10° C pendant 1 heure et meurent. Elles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme en 2 à 3 mois, les résultats sont alors optimaux. La peau et le corps sont protégés contre la brûlure par le froid grâce à plusieurs dispositifs. La cryolipolyse par CoolSculpting représente une bonne alternative à la liposuccion puisqu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation, d’anesthésie, d’incision ou de convalescence. Les résultats sont cependant comparables à ceux d’une chirurgie esthétique. L'appareil de cryolipolyse CoolSculpting, fabriqué par la société américaine Zeltiq est le seul dispositif breveté, garant de la sécurité des patients dans notre cabinet de médecine esthétique.

 

       

      

       

Quelles parties du corps peuvent être traitées par CoolSculpting?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées par cryolipolyse, inclus le double menton. Les zones les plus fréquemment demandées sont le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses et les bras : ce sont en effet les zones le plus sujettes au stockage des graisses récalcitrantes. En somme, tous les excès de gras localisés peuvent être pris en charge par cryolipolyse de CoolSculpting. Le traitement est indiqué en cas de graisses rebelles mais ne traite cependant pas le surpoids et l’obésité. Il ne dispense donc pas de consulter un spécialiste en nutrition pour une perte de poids.

 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse par CoolSculpting ?

Au cours d’une séance de cryolipolyse par CoolSculpting, un coussinet de gel (qui protège la peau) et un applicateur sont disposés sur la ou les zones à traiter. Plusieurs zones peuvent être traitées au cours d’une même séance, mais l’une après l’autre. L’applicateur aspire par le vide le tissu dans une ventouse et le refroidit. Il n’y a pas de douleur à proprement parler, mais l’on peut ressentir un tiraillement, des picotements et un refroidissement plus ou moins fort, le temps que la zone s’engourdisse. La séance de cryolipolyse par CoolSculting dure 1 heure par zone. A la fin de la séance de cryolipolyse, les zones traitées sont massées pendant plusieurs minutes afin de les réchauffer et redonner à la peau son aspect normal. En une séance de cryolipolyse par CoolSculpting, les amas graisseux sont réduits de 20 à 40%. Le médecin de votre centre esthétique définira avec vous le nombre de séances nécessaires, mais en général, une séance de cryolipolyse par CoolSculpting est suffisant pour faire fondre vos bourrelets. On peut ensuite reprendre ses activités tout à fait normalement, cryolipolyse par CoolSculpting ne nécessitant pas de convalescence ni d’éviction sociale. Une rougeur et de légères ecchymoses peuvent cependant apparaître : elles disparaissent en quelques jours.

 

Voir aussi


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer