Prendre rendez-vous en ligne

En médecine esthétique, la profiloplastie médicale permet de rectifier les défauts de votre profil sans intervention chirurgicale, grâce à des injections d’acide hyaluronique pratiquées au niveau du nez, du menton, de la bouche et du front.

Profiloplastie à l’acide hyaluronique pour harmoniser l’ensemble du visage

À l’inverse d’une intervention localisée pour corriger un défaut par des injections d’acide hyaluronique ou des injections de Radiesse, la profiloplastie médicale prend en compte les proportions du visage pour les harmoniser.

Les rapports de proportions entre le front, le nez, les lèvres et le menton influencent la perception de l’harmonie faciale.

L’objectif de la profiloplastie à l’acide hyaluronique est d’analyser le visage dans son ensemble pour apprécier l’équilibre entre les différentes structures du visage.

Corriger une imperfection au niveau du visage par la chirurgie esthétique ou des injections de produit de comblement n’offre pas toujours les résultats escomptés. Ces interventions localisées peuvent entrainer un déséquilibre des proportions qui nuit à l’harmonie du visage.

Dans notre centre de médecine esthétique à Paris, nous utilisons la profiloplastie à l’acide hyaluronique par petites touches à plusieurs endroits du visage, pour corriger les déséquilibres de manière globale.

Corriger le nez, le menton, la bouche et le front grâce à la profiloplastie à l’acide hyaluronique

Grâce à des petites injections d’acide hyaluronique, la profiloplastie médicale rectifie les défauts d’un nez bossu, busqué ou retroussé. Appelée aussi rhinoplastie médicale, cette méthode offre un résultat quasi immédiat, avec peu de risque d’ecchymoses et d’œdèmes, le tout sans éviction sociale.

La génioplastie médicale concerne les injections d’acide hyaluronique au niveau du menton. Ce soin permet d’harmoniser la projection du menton et d’atténuer un aspect trop effacé ou, au contraire, trop agressif de la partie inférieure du visage.

La profiloplastie à l’acide hyaluronique au menton est souvent préconisée pour allonger un menton trop court. Le risque d’ecchymoses est plus important que pour le nez, mais le résultat est instantanée et n’implique pas d’éviction sociale.

La profiloplastie à l’acide hyaluronique au niveau du front est souvent pratiquée pour rajeunir et adoucir les traits d’un front légèrement concave ou trop plat.

Il s’agit d’un acte non invasif, destiné à bomber le front et réalisé à l’aide d’une fine canule qui ne provoque pas d’ecchymose. Quelques irrégularités persistent pendant quelques jours avant de s’estomper définitivement.

Enfin, la profiloplastie à l’acide hyaluronique est recommandée pour atténuer une bouche trop plate qui vieillit et durcit les traits du visage. Les injections d’acide hyaluronique redessinent l’ourlet pour redéfinir le contour de la bouche et repulper la lèvre.

Ces injections d’acide hyaluronique au niveau de la lèvre peuvent entrainer un légère œdème qui disparait au bout de 2 jours.

Prenez conseils auprès de notre médecin pour déterminer le traitement esthétique qui vous convient et prendre rendez-vous dans notre centre de médecine esthétique à Paris.


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer