Prendre rendez-vous en ligne

Injection d’acide hyaluronique : quels effets sur votre peau ?

En médecine esthétique les injections d’acide hyaluronique sont recommandées pour corriger les petits défauts du visage qui apparaissent avec le vieillissement. Comment l’acide hyaluronique agit-il pour produire cet effet anti-âge ?

Les injections d’acide hyaluronique provoquent un effet de comblement des rides

L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans l’organisme, apporte souplesse et fermeté à votre peau.

Avec l’âge, l’acide hyaluronique se résorbe naturellement et provoque l’apparition de rides, notamment les rides d’expression très sollicitées par les mouvements du visage (sillons naso-géniens, le front et la glabelle, entre les sourcils).

Les injections d’acide hyaluronique représentent une méthode efficace pour ralentir ce processus et combattre ses effets vieillissants. Elles stimulent l’activité cellulaire pour renouveler la présence d’acide hyaluronique naturel, nécessaire au soutien et à l’hydratation de la peau.

L’acide hyaluronique est utilisé sous forme d’un gel transparent que le médecin esthétique injecte dans le derme, à quelques millimètres de profondeur.

Infiltré sous la peau, le principe d’action de l’acide hyaluronique provoque un effet de comblement immédiat. Vous constaterez les premiers effets de son action dès la fin de la séance.

Les injections d’acide hyaluronique stimulent la production de collagène

Dans un deuxième temps, cette acide hyaluronique synthétique stimule l’activité des cellules de soutien de la peau (fibroblastes) qui vont à leur tour se remettre à produire du collagène et de l’acide hyaluronique naturel.

L’acide hyauronique s’écoule alors dans l’espace extracellulaire des tissus (espace entre les cellules faisant parties d’un tissu, comme le derme par exemple) qui retrouvent leur volume, tout en continuant de retenir l’eau pour hydrater les tissus en profondeur.

C’est cette action qui permet de redensifier les tissus de soutien de la peau qui apportent souplesse et fermeté. Vous pourrez constater les résultats définitifs des injections d’acide hyaluronique au bout de 2 semaines.

Vous pourrez alors constater le comblement des rides et des ridules, les contours des yeux et des lèvres sont repulpés, les pommettes et les joues retrouvent leur volume pour un résultat final qui redonne tonus et jeunesse à votre visage.

Les effets réversibles des injections d’acide hyaluronique perdurent un an en moyenne (résultats variables entre 6 et 18 mois selon les zones traitées).

Vous souhaitez être conseillé pour savoir quelle solution correspond à vos objectifs ? Demandez conseil à notre médecin et prenez rendez-vous dans notre centre de médecine esthétique à Paris.

 

 


Dr Elena Romanova

10 rue de Phalsbourg
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer