Patientez ...

Faut-il avoir peur de l’épilation laser ?

L'épilation définitive au laser consiste en une épilation durable qui détruit le poil. L’épilation laser est LA solution de référence pour éradiquer la pilosité définitivement. Douleurs, risques : beaucoup redoutent de passer par la case laser.

Faut-il avoir peur de l’épilation laser ?

25 mars 2022
peur-epilation-laser.jpg

Nombre d’entre nous rêvons de nous débarrasser de nos poils sans avoir à se raser plusieurs fois par semaine ou s’épiler semaines après semaines. L’épilation laser est LA solution de référence pour éradiquer la pilosité définitivement. Douleur, risques : beaucoup redoutent de passer par la case laser.

La douleur lors de l’épilation laser

Chacun réagit différemment à la douleur. Quand certains ne ressentent presque rien et n’ont pas peur de la douleur, d’autres la craignent et la ressentent plus intensément. Que l’on se rassure pour l’épilation laser : il est possible et même recommandé d’appliquer, 2 heures avant la séance d’épilation, une crème anesthésiante qui pourra vous être prescrite par votre médecin esthétique.

Sans danger, cette crème permet d’anesthésier la peau pour la durée de la séance d’épilation laser, ce qui permet de réduire voire éviter toute douleur, en particulier sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Les séances sont rapides, 5 minutes pour les aisselles, 10 à 15 minutes pour un maillot complet, moins d’une heure pour les demi jambes. A raison d’une séance tous les 2 mois environ, la douleur devient tout à fait gérable et pas traumatisante.

Et les risques ?

Le risque principal du laser : les brûlures. Ceci est de moins en moins vrai, en effet votre cabinet médical laser de Paris est équipé de la dernière génération de laser pour l’épilation, vous apportant plus de sécurité. Le soleil sera proscrit plusieurs semaines avant et après les séances pour minimiser la douleur et augmenter l’efficacité.

Un test préalable est réalisé sur votre peau lors de votre premier rendez-vous permettant de tester la sensibilité de celle-ci tout en adaptant le laser à votre phototype et votre pilosité. Les risques de brûlure sont ainsi écartés et les poils sont éliminés sans danger pour la peau. Après chaque séance, votre médecin esthétique appliquera une crème apaisante de type Biafine pour limiter les rougeurs.

Avec le laser, est-ce que je risque un cancer ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le cancer de la peau n’est pas causé par une lumière intense, mais par un certain type de rayonnement : les UV. L’épilation par laser utilise en fait des rayons rouges ou Infrarouges qui brûlent le poil sans altérer les cellules de la peau et ont une longueur d’onde grande qui n’attaque pas l’ADN contrairement aux UV. Vous ne risquez donc pas de cancer, et tout est fait pour éviter les brûlures.




CABINET MÉDICAL |
Épilation Laser & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL |
Épilation, Laser & Anti-âge à Paris




Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17



Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17




© Cabinet Médical Laser Paris Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET



© Cabinet Médical Laser Paris
Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET