Prendre rendez-vous en ligne

 

 

 

Nombre d’entre nous rêvons de nous débarrasser de nos poils sans avoir à se raser plusieurs fois par semaine ou s’épiler semaines après semaines. L’épilation laser est LA solution de référence pour éradiquer la pilosité définitivement. Douleur, risques : beaucoup redoutent de passer par la case laser.

 

La douleur lors de l’épilation laser

Chacun réagit différemment à la douleur. Quand certains ne ressentent presque rien et n’ont pas peur de la douleur, d’autres la craignent et la ressentent plus intensément. Que l’on se rassure : il est possible et même recommandé d’appliquer, 2 heures avant la séance d’épilation, une crème anesthésiante qui pourra vous être prescrite par votre médecin esthétique. Sans danger, cette crème permet d’anesthésier la peau pour la durée de la séance d’épilation laser, ce qui permet de réduire voire éviter toute douleur, en particulier sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Les séances sont rapides, 5 minutes pour les aisselles, 10 à 15 minutes pour un maillot complet, moins d’une heure pour les demi-jambes. A raison d’une séance tous les 2 mois environ, la douleur devient tout à fait gérable et pas traumatisante.

 

Et les risques ?

Le risque principal du laser : les brûlures. Ceci est de moins en moins vrai, en effet votre cabinet de médecine esthétique de Paris est équipé de la dernière génération de laser pour l’épilation, vous apportant plus de sécurité. Le soleil sera proscrit plusieurs semaines avant et après les séances pour minimiser la douleur et augmenter l’efficacité. Un test préalable est réalisé sur votre peau lors de votre premier rendez-vous permettant de tester la sensibilité de celle-ci tout en adaptant le laser à votre phototype et votre pilosité. Les risques de brûlure sont ainsi écartés et les poils sont éliminés sans danger pour la peau. Après chaque séance, votre médecin esthétique appliquera une crème apaisante de type Biafine pour limiter les rougeurs.

 

Est-ce que je risque un cancer ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le cancer de la peau n’est pas causé par une lumière intense, mais par un certain type de rayonnement : les UV. L’épilation par laser utilise en fait des rayons rouges ou Infrarouges qui brûlent le poil sans altérer les cellules de la peau et ont une longueur d’onde grande qui n’attaque pas l’ADN contrairement aux UV. Vous ne risquez donc pas de cancer, et tout est fait pour éviter les brûlures.

 


Dr Elena Romanova

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer